Comment se loger pendant des travaux de rénovation ?

Comment se loger pendant des travaux de rénovation ?

Se lancer dans un projet de rénovation est une véritable aventure qui demande beaucoup de préparation, tant sur le plan physique que psychologique. Un projet de rénovation de maison ou d’appartement, c’est comme un champ de bataille. Alors, comment faire pour vivre au milieu des travaux ?

Habiter sa maison pendant les travaux

Voici quelques conseils pour rester dans votre maison pendant la rénovation. Soyez patient et faites le plein de vitamines ! Les rénovations ne sont jamais petites ! Ils provoquent beaucoup de va-et-vient, de bruit, sans oublier toutes sortes de poussières et d’odeurs. Il est donc primordial de prévoir des espaces de vie et de restauration suffisamment équipés pour accueillir toute la famille. L’espace doit être entièrement refermable pour assurer la tranquillité et calme pendant plusieurs heures pendant la journée.

Être à la maison pendant les travaux, nécessite d’avoir une chambre pour la nuit où vous pourrez dormir tranquillement ou vous reposer loin du bruit et de l’agitation.

Et pour se laver ? Vous avez également besoin de trouver une solution pour organiser une salle de toilette, de préférence avec eau chaude et toilettes. Penser à tout cela est déjà stressant et sa mise en place demande beaucoup de temps et d’organisation. Toute la famille doit être prête à entreprendre ce projet. Nous savons que l’espace de vie n’est pas facile lors de travaux, et il y aura forcément des tensions et de l’impatience.

Mais existe-t-il une autre solution que de vivre dans une maison en rénovation ?

Habiter sur son terrain pendant la rénovation (si vous en avez un bien sûr)

L’habitat temporaire est certainement une option très intéressante pour traverser sereinement cette saison de rénovation ou construction. En fait, cela vous permet de surveiller vos travaux sans les inconvénients mentionnés ci-dessus. Dites adieu au stress et aux tensions ! La location d’un Mobil-home pendant vos travaux paraît être la meilleure solution d’habitat provisoire. Ce mobil-home est raccordé à l’eau, à l’électricité et à l’évacuation de votre logement et sera livré à votre domicile pendant une durée qui vous convient. Il comprend un séjour avec cuisine, une ou plusieurs chambres, une salle d’eau et un wc.

Dernière solution

Vous pouvez également quitter votre domicile et vivre dans un hôtel ou un appartement loué. Certaines familles vivent avec des amis et de la famille. Cette solution ne permet pas un accès direct au chantier, mais nécessite un investissement en capital plus important. Cependant, il garantit d’excellentes conditions de vie loin du bruit et de la poussière.

AKÇAY GROUP